GovernanceDiligence.jpg

GovernanceDiligence

Des administrateurs indépendants et plus autonomes grâce à des données indépendantes

Contrôle diligent pour les professionnels de la gouvernance de fonds

Dans un contexte toujours plus évolué de gouvernance, de risque et de conformité, les administrateurs qui siègent au conseil d’un fonds doivent surveiller les risques liés à la fois au placement et aux opérations dans le cadre de leurs obligations fiduciaires et réglementaires.

GovernanceDiligence fournit aux administrateurs une gamme de puissants outils de contrôle diligent pour relever les nouveaux défis que posent les risques liés aux opérations, au placement et à la cybersécurité.

Comme il fournit une perspective totalement indépendante et objective, GovernanceDiligence aide les administrateurs à comparer les pratiques opérationnelles liées à un fonds à celles de l’ensemble du secteur. Les administrateurs peuvent ensuite valider que les fournisseurs de services comme les gestionnaires, les auditeurs et les conseillers en conformité appliquent réellement les pratiques exemplaires, plutôt que de se fier uniquement aux déclarations des fournisseurs de services quant à la qualité de leur prestation.

GovernanceDiligence offre aussi des outils de contrôle du risque exhaustifs et indépendants pour évaluer la stratégie et le processus de placement et la gestion du risque ainsi que la maturité, l’accès et les procédures du cadre qu’utilise le gestionnaire en matière de cybersécurité.

OPSREVIEW

Contrôle diligent sur place et rapports de contrôle diligent complets sur les gestionnaires à haut risque.

RISKREVIEW

RiskReview nous permet d’évaluer les points forts et les faiblesses du processus et représente notre opinion générale sur la diligence raisonnable liée au risque et au placement.

CyberSecurityReview

Informer le conseil des cyber-risques

OpsReview

OpsReview nous permet d’évaluer les faiblesses et les points forts de chaque gestionnaire et de chaque fonds sur le plan opérationnel.

Chaque mandat OpsReview comprend ce qui suit :

  • Dossier de données détaillé, y compris le test « faire confiance, mais vérifier » de Castle Hall
  • Examen sur place pour rencontrer le gestionnaire et évaluer les mesures, les systèmes et la culture qui sont en place en matière de contrôle
  • Contrôle diligent que font les administrateurs pour valider le bon fonctionnement de leurs contrôles Castle Hall détecte également les lacunes susceptibles de compromettre la qualité du contrôle exercé par le directeur sur les plans de la comptabilité, du rapprochement, de l’évaluation et des mouvements de trésorerie 
  • Rapport de contrôle diligent complet
      Les administrateurs peuvent remplir les mandats OpsReview avant le lancement pour étayer la mise en place initiale du fonds, en mettant à profit les dix années d’expérience et plus de Castle Hall dans les pratiques exemplaires opérationnelles. Les mandats OpsReview peuvent aussi être remplis plus tard dans la vie du fonds, lorsque les administrateurs ont besoin de nouvelles données pour éclairer leur contrôle et s’acquitter de leurs responsabilités fiduciaires.

RiskReview

RiskReview représente notre opinion générale sur la diligence liée au risque et au placement. Chaque mandat RiskReview évalue l’approche et le processus de placement ainsi que la gestion du risque en regard d’une grille exclusive à Castle Hall comptant 20 facteurs de risque.

Le mandat RiskReview comprend RiskAnalytics, qui permet de recueillir plusieurs données en vue d’analyse, la confirmation des principales données (placements, importance des positions et feuille de route du portefeuille) et un examen approfondi de la stratégie et du processus de prise de décisions de placement du gestionnaire ainsi que de sa méthodologie et de son processus de gestion des risques. De façon similaire à OpsReview, un mandat RiskReview fournit aux administrateurs des données externes objectives pour les aider à améliorer la fonction de surveillance du conseil.

Il arrive souvent que le gestionnaire de placement justifie certaines décisions visant à augmenter l’effet de levier, à ne pas fermer une position conformément à un ordre stop précédemment convenu ou à accroître la pondération des titres de niveau trois difficiles à évaluer. Toutefois, les administrateurs doivent être conscients de l’ensemble du contexte de risque et se montrer proactifs pour détecter les changements dans le profil de risque.

RiskReview est un outil qui permet aux administrateurs de poser des questions mieux informées et de surveiller plus efficacement le processus de placement et les procédures de gestion du risque du gestionnaire.

CyberSecurityReview

Chaque mandat CyberSecurityReview repose sur une grille uniforme comptant plus de 150 facteurs de risque. L’inventaire des risques pris en compte dans chacun des dix grands secteurs de risque comprend ce qui suit :

  • Responsabilités en matière de cybersécurité
  • Cadre de cybersécurité
  • Classification des données
  • Accès des utilisateurs
  • Sécurité des données, des réseaux et du matériel informatique
  • Gestion du changement
  • Effectifs
  • Vulnérabilité et gestion des rustines
  • Intervention en cas d’incident
  • Sensibilisation et formation en matière de sécurité

L’examen de cybersécurité fournit aux administrateurs une perspective indépendante sur le profil de cyber-risque du gestionnaire d’actifs. Disposant de plus d’information, les administrateurs peuvent questionner le gestionnaire et ses fournisseurs de services TI sur des enjeux sensibles (sécurité du réseau, choix du fournisseur, etc.) et moins sensibles comme les programmes de formation, la documentation et la position générale de l’entreprise en matière de cybersécurité.

CYBERSECURITYREVIEW

Informing the Board around cyber risks.

E-Commerce

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum quam magna, efficitur quis ligula sed, ullamcorper placerat orci. Aliquam pellentesque blandit ante eget pharetra.

  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris ac nisi ante.
  • Proin rhoncus sem et lacus pulvinar rutrum. Suspendisse hendrerit luctus rhoncus.
  • Integer euismod, eros at facilisis tempus, magna velit lacinia augue, vitae blandit ligula sapien nec sapien. Integer tellus dolor

Health Care

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc elementum quam arcu, eu gravida augue blandit et. Ut condimentum nibh sit amet vehicula luctus. Aliquam a efficitur nibh. Nulla facilisi. Fusce non ante ligula. Cras sed erat vitae eros posuere convallis ac in lacus. Nam et suscipit arcu.

Pour en savoir plus sur GovernanceDiligence

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre service GovernanceDiligence.

Contactez-nous
govD screenshots.png

GovernanceDiligence.jpg

GovernanceDiligence

Empowering Independent Directors with Independent Information

Due Diligence for fund governance professionals.

In an ever more sophisticated governance, risk and compliance environment, fund directors must oversee both investment and operational risks as part of their fiduciary and regulatory obligations when serving on a fund board.

GovernanceDiligence provides directors with a powerful set of diligence tools to meet these evolving challenges - across operational, investment and cybersecurity risks.

Delivering a wholly independent and objective perspective, GovernanceDiligence helps directors benchmark fund operational practices against the broader industry. Directors can then validate that service providers such as administrators, auditors and compliance consultants actually meet best practice - rather than relying on the service providers' own representations as to their service quality. 

GovernanceDiligence equally provides comprehensive, independent risk tools to evaluate the investment strategy, process and risk management as well as the manager’s cybersecurity framework maturity, access and procedures.

OPSREVIEW

Onsite due diligence and comprehensive due diligence reporting for higher risk managers.

RISKREVIEW

RiskReview provides our assessment of the strengths and weaknesses and our overall risk and investment diligence opinion.

CYBERSECURITYREVIEW

Informing the Board around cyber risks.

OpsReview

OpsReview provides our assessment of the operational strengths and weaknesses of each manager and fund.

Each OpsReview includes:

  • Detailed data pack, including Castle Hall’s “trust but verify” check
  • Onsite review to evaluate the manager’s control environment, systems and culture face-to-face
  • Administrator due diligence, validating that the administrator's controls operate as described. Castle Hall also identifies gaps which could impact the quality of administrator oversight around accounting, reconciliation, valuation and cash movements
  • Comprehensive due diligence report

For Directors, OpsReview engagements can be conducted pre launch to support the initial establishment of the fund, leveraging Castle Hall's decade plus exposure to operational best practice. OpsReview engagements can equally be conducted later in a fund's life, as directors look for new information to inform their oversight and help meet their fiduciary responsibilities.

RiskReview

RiskReview provides our overall risk and investment diligence opinion. Each RiskReview evaluates the investment approach, the investment process and risk management across a proprietary, 20 factor risk matrix.


RiskReview includes RiskAnalytics, our quantitative reference pack, confirmation of key data points (portfolio holdings, position size, and track record), and an In-depth review to evaluate the strategy and the manager’s investment decision making process and risk management methodology and process.

Similar to OpsReview, a RiskReview engagement equips the directors with objective, external information to help improve the quality of Board oversight. The investment manager will often justify individual decisions to increase leverage, not close out a trade in line with previously discussed stop losses, or increase the allocation to Level 3 hard to value securities. Directors, however, should be aware of the aggregate risk landscape and be proactive to identify a changing risk profile. RiskReview provides the tool for directors to ask more informed questions and more effectively monitor the manager's investment process and risk management procedures.

CyberSecurityReview

Each CyberSecurityReview considers a consistent matrix of more than 150 risk factors. The inventory of risks considered, in each of the 10 key risk areas, include:

  • Cybersecurity Ownership
  • Cybersecurity Framework
  • Data Classification
  • User Access
  • Data, Network and Hardware Security
  • Change Management
  • Personnel
  • Vulnerability and Patch Management
  • Incident Response
  • Security Awareness and Training

For directors, a cybersecurity review provides an independent perspective on the asset manager's cyber risk profile. With more information, directors can question the manager and their IT provider around hard issues (network security, vendor selection etc.) and soft issues such as training programs, documentation, and overall cyber posture across the firm.

Learn More About GovernanceDiligence

Contact us to learn more about our GovernanceDiligence services.

Contact Us
govD screenshots.png